Plus de 70 ans après la Suisse, le Ministère de la Santé français a reconnu officiellement les chiropraticiens (loi n2002-303 du 4/03/2002, décret du 7/01/2011).

La sécurité d’exercice de cette profession est si remarquable que les assurances des chiropracteurs Américains sont 5 à 10 fois moins chères que celles des médecins.

Aux jeux olympiques de Barcelone 1992, 17 chiropracteurs officiellement nommés par le C.I.O (Comité International Olympique), ont soigné des athlètes de toutes nationalités, avec un succès reconnu. La Chiropraxie est aujourd’hui la seule profession manuelle officiellement reconnue par le C.I.O

L’Institut National de la Santé (NIH), financé par le Congrès américain et situé dans le Maryland, a décidé d’attribuer 15 millions de dollars pour les années à venir à la recherche chiropratique. Une organisation gouvernementale américaine dénommée Tricare a obtenu, d’un vote du Congrès, 220 millions de dollars pour dispenser des ajustements chiropratiques à tout le personnel militaire américain basé en europe.

Au Canada 80% des équipes professionnelles utilisent la chiropraxie.. En 2008, 24 équipes sur 30 avaient leurs chiropracteurs désignés dans la Ligue nationale de hockey. Dans le monde du baseball professionnel, la proportion grimpait à 28 équipes sur 30 la même année, et à 31 équipes sur 32 dans la Ligue nationale de football

En France, L’Institut Franco Européen de Chiropraxie I.F.E.C forme des praticiens depuis plus de 25 ans. Il existe une seule école de chiropraxie en France, elle dispense ses cours à Ivry-sur-Seine et à Toulouse.

Des milliers d’études (Rand Corporation, commission du travail de Floride, Ministère de la Santé italien, British Medical Journal…) ont confirmé une meilleure efficacité des soins chiropratiques sur tout autre traitement, manipulatifs compris.

A l’instar de Mickael Jordan, Usain Bolt ou de grands clubs internationaux comme le Milan A.C et la Juventus de Turin, la plupart des athlètes professionnels au niveau mondial sont suivis par des Chiropracteurs.

Tout chiropracteur possède un diplôme de radiologie ( théorique et pratique)

Le mal de dos est le second motif d’absence au travail juste après le rhume.

© Copyright LCEE 2017

Tous droits réservés.

Mentions légales.

FAITES UN DEVIS EN LIGNE