07 71 78 48 05

HISTOIRE

 

 

LCEE, la chiropraxie en entreprise, est la volonté de Bertrand Lioult et Cédric Derenne de mettre en avant l’univers de la santé au travail et de le rendre accessible à tous. 

Notre souhait est d’apporter aux acteurs de l’entreprise la possibilité d’évoluer en santé et en pleine possession de leurs capacités physiques, émotionnelles et mentales. 

Pour cela, depuis 2011, LCEE réunit le premier réseau national de chiropracteurs exclusifs en France et regroupe une équipe multidisciplinaire de praticiens en acupuncture et Qi Gong thérapeutique.

Des prestations étudiées pour s’adapter parfaitement aux enjeux de l’entreprise ! 

L’accompagnement de LCEE amène les employés à s’investir dans une démarche de bien-être et les invite à adopter un comportement plus responsable vis-à-vis de leur santé au travail ainsi que dans leur vie quotidienne. 

Un fabuleux atout pour les entreprises de demain. 

BERTRAND LIOULT

FONDATEUR

Formation : IPAG Paris (Institut de Préparation à la gestion), Master 1 ICD Paris (Institut du Commerce et de la Distribution). Formation en cours : École supérieure de Lyon de médecine traditionnelle chinoise.

« LCEE est une réponse aux nouveaux enjeux de la santé au travail. Nous accompagnons les entreprises dans leur réflexion sur les leviers et actions envisageables quant aux causes de l’absentéisme. Selon nous, la bonne attitude consiste à anticiper sur les risques, les prévenir et les corriger.
LCEE organise la chiropraxie de façon à apporter mieux-être et efficacité au sein de l’entreprise, tant auprès des salariés confrontés aux problèmes de santé que pour conserver productivité et rentabilité. Une approche à la fois simple, efficace et sécurisante, dans un intérêt logique d’harmoniser santé, travail et rentabilité. »

CEDRIC DERENNE

FONDATEUR, PRÉSIDENT et DC (Doctor of Chiropractic)

Formation: Diplômé de l’IFEC – Institut Franco-Européen de Chiropratique (plus de 5 600 heures sur 6 ans) et l’institut de médecine traditionnelle chinoise Shao Yang , à Lyon.

« Passionné par les sciences de la vie, le corps humain et la santé, j’ai naturellement trouvé ma voie avec la chiropraxie. Dès l’obtention de mon diplôme, je suis parti à la rencontre de chiropracteurs reconnus en Europe et dans le monde.
Ma curiosité m’a amené vers le milieu sportif avec notamment un passage au sein du club de football du Milan A.C. où la direction du staff médical est supervisée par un chiroprateur.

Le cas particulier de la France montre un manque de communication ; les entreprises n’ont pas connaissance de ce que les médecines alternatives et notamment la chiropraxie peut leur apporter. »